Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : le Ramadan débutera le 11 mars 2024, annonce la Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire
Publié le lundi 12 fevrier 2024  |  aDakar.com
Réunion
© aDakar.com par BL
Réunion de concertation sur la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc)
Dakar, le 6 avril 2021 - Une équipe co-gérante de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) a été mise sur pied, ce mardi 6 avril, après des concertations au ministère de l`Intérieur.
Comment


La Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire a dévoilé la date du début du Ramadan pour l’année 2024. Selon cette institution, le mois sacré de jeûne, de règles et de réflexion pour les musulmans du monde entier débutera le 11 mars prochain.

Réunie ce samedi 10 février 2024 dans les locaux de la RTS pour observer le croissant lunaire, la CONACOC a confirmé que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune localité du pays. Par conséquent, le premier jour du mois lunaire Baraxlu ou Chaabane sera le lundi 12 février 2024, ce qui signifie que le Ramadan commencera environ 30 jours plus tard, soit le 11 mars prochain.

Le Ramadan, période de spiritualité et de piété, est attendu avec ferveur par des millions de fidèles, marquant un moment significatif dans le calendrier islamique. Cette période de jeûne dure 29 ou 30 jours, en fonction de l’observation de la lune, et marque le début et la fin du mois selon le calendrier islamique lunaire.

HB
Commentaires