Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations contre le report de la Présidentielle : 266 arrestations
Publié le lundi 12 fevrier 2024  |  www.pulse.sn
Campagne
© aDakar.com par SB
Campagne électorale: Télescopage entre les caravanes de BBY et de "Idy 2019"
Grand Dakar, le 18 février 2019 - Les caravanes de Benno Bokk Yaakar et de la coalition “Idy 2019“ se sont télescopées à Grand Dakar, ce lundi 18 février. Les velléités de heurts entre les deux camps ont été très vite maîtrisées par les forces de l`ordre.
Comment


En 48 heures de manifestations contre le report de la Présidentielle de février à décembre 2024, 266 personnes ont été arrêtées.

Lors de la conférence de presse de leaders de la coalition Diomaye Président, Moustapha Guirassy a annoncé des arrestations à la pelle depuis le début des manifestations. Selon lui, 266 interpellations ont été signalées à travers le pays. Il s'agit de jeunes pour la plupart garçons comme filles.

Plus de 40 manifestants, dont plusieurs enseignants membres de Pastef, un cas de diabète sévère et une maman qui allaite son nourrisson, sont en garde-à-vue entre Linguère et Dahra Djolof et seront déférés à Louga. Selon SourceA, ils sont accusés d’avoir participé à une manifestation non autorisée ayant occasionné voie de fait sur des agents de l’ordre, des dégâts et des blessures à des particuliers.

« La participation à une manifestation non autorisée qui a engendré des blessures dans les rangs des agents des Fds et des dégâts à des particuliers me semble assez sérieuse », déclare Aly Ndiaye, représentant d’Amnesty international Sénégal à Dahra Djolof dans les colonnes du journal. Pour la libération de leurs collègues, les enseignants engagent la riposte, dès ce lundi. Avec, à la clé, 3 jours de grève, de débrayage et une assemblée générale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires