Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: le bras de fer se poursuit après la répression des manifestations
Publié le samedi 10 fevrier 2024  |  RFI
Manifestations
© aDakar.com par DR
Manifestations à Dakar contre le report de la Présidentielle de février 2024
Dakar, le 9 février 2024 - Des manifestants et des forces de l`ordre se sont affrontés, ce vendredi 9 février 2024, lors de manifestations contre le report de l`élection présidentielle du 25 février 2024.
Comment


Au Sénégal, le bras de fer après le report de l’élection présidentielle se poursuit. Des manifestations ont été dispersées par les forces de l'ordre, vendredi 9 février, dans plusieurs villes. Au moins deux personnes sont décédées.
Un second décès a été annoncé ce samedi matin à Dakar, après celui d'Alpha Yero Tounkara, étudiant en géographie à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. Selon un responsable de l'université, ce dernier est mort « des suites de blessures subies lors des manifestations ». Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de son décès. Dans un communiqué, ce samedi 10 février, le ministère de l’Intérieur affirme que « les forces de défense et de sécurité ne sont pas intervenues dans le campus où le décès est survenu. » Des représentants étudiants de Saint-Louis ont indiqué la reprise de la mobilisation à l'UGB « pour que justice soit faite » et que « la démocratie soit respectée ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires