Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal : la CEDEAO appelle au maintien des élections
Publié le mercredi 7 fevrier 2024  |  africanews.com
Le
© aBamako.com par BL
Le ministre de l`Intérieur visite des lieux de vote à Mbour, Thiès et Touba
Thiès, le 28 juillet 2022 - À 72 heures du début des élections législatives, le ministre de l`Intérieur, Antoine Félix Diome a effectué une tournée pour constater la disponibilité du matériel électoral.
Comment


Les autorités sénégalaises devraient organiser l'élection présidentielle ce mois-ci comme prévu au lieu de la retarder de 10 mois, a déclaré mardi le bloc régional de l'Afrique de l'Ouest, alors que le bureau des droits de l'homme des Nations Unies a exprimé son inquiétude quant à cette décision sans précédent dans l'une des démocraties les plus stables d'Afrique.

Le président Macky Sall a reporté le scrutin du 25 février en invoquant un différend électoral entre le Parlement et le pouvoir judiciaire concernant certaines candidatures. Les dirigeants de l'opposition et les candidats ont rejeté cette décision, la qualifiant de "coup d'État".

Plusieurs députés de l'opposition ont été empêchés de voter lundi lorsque le Parlement a reprogrammé l'élection pour décembre, ce qui a suscité l'indignation et la condamnation. Le mandat de M. Sall devait prendre fin le 2 avril.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires