Le Gouverneur de la Région de Dakar a émis un arrêté ce lundi 5 février 2024, visant à interdire temporairement la vente de carburant au détail sur l'ensemble du territoire de la région, a-t-opn appris.
Selon l'article premier de l'arrêté, cette mesure de sécurité sera en vigueur du 5 au 29 février 2024, avec une interdiction spécifique de vendre du carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs.
L'article 2 prévoit une dérogation pour la vente de carburant dans des récipients spécialement prévus à cet effet, accordée aux personnes dont les activités professionnelles le justifient. Cette dérogation sera accordée par les Préfets de département.
Toute violation des dispositions de cet arrêté, comme spécifié à l'article 3, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur. L'article 4 charge les autorités locales, dont les Préfets des départements de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, et le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, de veiller à l'exécution de cette mesure.
Cette décision vise à renforcer la sécurité dans la région de Dakar et à prévenir d'éventuelles situations préjudiciables liées à la vente de carburant au détail.