Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Archevêque de Dakar très ferme après le report : « Un règlement, c’est pour être suivi »
Publié le lundi 5 fevrier 2024  |  www.senenews.com
Le
© aDakar.com par SB
Le projet "Sénégal Dem Dikk" présenté à l`Archevêque de Dakar
Dakar, le 02 octobre 2016 - Le directeur général de Dakar Dem Dikk a présenté à Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, le projet "Sénégal Dem Dikk" et a sollicité auprès de lui des prières.
Comment


Suite à l’annonce de l’annulation de l’élection présidentielle par le président Macky Sall, Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, a exprimé son désarroi face à la situation actuelle. Il a souligné l’importance de rechercher la cohésion nationale et a insisté sur le respect des institutions et de la Constitution.

« Je suis dérouté par ce qui se passe. Il est important que nous cherchions à vivre la cohésion nationale. Il faut que les institutions soient respectables et respectées. Ce qui m’importe le plus, c’est que le Sénégal vive selon sa Constitution, c’est l’Essentiel », a déclaré Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Il a également appelé à jouer le jeu du sentiment national et à éviter la technique du contournement des règles établies. « Il faut que les Sénégalais évitent la technique du contournement. Quand il y a un règlement, c’est pour être suivi. Le respecter nous permet d’avancer », a-t-il ajouté.

Cette prise de position intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes au Sénégal, marqué par des manifestations et des contestations suite à l’annonce du report de l’élection présidentielle.
Commentaires