Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel à manifester contre le report de la Présidentielle: le Gouvernement coupe l’Internet des données mobiles (Officiel)
Publié le lundi 5 fevrier 2024  |  aDakar.com
Des
© aDakar.com par Dr
Des centaines de manifestants à Bignona après la mort de Mamadou Korka Diallo
Bignona, le 27 mars 2023 - Des centaines de personnes ont manifesté contre l`usage de moyens létaux lors de manifestations pacifiques à Bignona.
Comment


Face aux appels à la mobilisation et à manifester devant l'Assemblée nationale pour empêcher le vote par l'Assemblée nationale prolongeant le mandat du président de la République, le gouvernement a pris la décision de suspendre l'Internet des données mobiles sur l'ensemble du territoire.

La mesure est annoncée par le ministre de la Communication et des Télécommunications dans un communiqué dans lequel il évoque des messages haineux ou encore des appels de nature subversive.

"Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique informe le public qu'en raison de la diffusion de plusieurs messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menaces de troubles à l'ordre public, l'internet des données mobiles est suspendu provisoirement à partir du dimanche 04 février 2024 à 22 heures", lit-on dans le communiqué du Gouvernement.

Cette mesure de suspension d'Internet au Sénégal n'est pas une nouveauté. Le gouvernement avait appliqué la même mesure il y a quelques mois après les manifestations violentes qui avaient suivi la condamnation d'Ousmane Sonko pour “corruption de la jeunesse“.

Makhtar C.
Commentaires