La tension monte au Sénégal après l'annonce du président Macky Sall de reporter la présidentielle De premiers heurts ont éclaté dimanche à Dakar et l'opposante et ex-Première ministre Aminata Touré a été arrêtée, selon l'opposition. Les députés doivent se réunir lundi pour examiner une proposition de loi pour le report de la présidentielle de six mois.
Nouvelle crise en Afrique de l'Ouest. Alors que cette partie du continent est déjà déstabilisée par les régimes militaires du Mali, du Burkina Faso et du Niger (tous issus de coups d'Etat), qui ont décidé la semaine dernière de se retirer de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao), la situation est explosive au Sénégal, après l'annonce ce samedi du président Macky Sall de reporter sine die la présidentielle initialement prévue le 25 février.
Premiers heurts
Ce dimanche, la crise politique a commencé à se propager dans la rue. De premiers heurts ont éclaté à Dakar où les forces de sécurité sénégalaises ont dispersé à l'aide de gaz lacrymogène des centaines de manifestants qui protestaient contre ce report.... suite de l'article sur Autre presse