Politique
Conséquence du discours du président Macky Sall : Abdou Latif Coulibaly démissionne de ses fonctions de Ministre Secrétaire général du gouvernement
Publié le samedi 3 fevrier 2024 | aDakar.com

© aDakar.com par DF
Abdou Latif Coulibaly, ministre chargé de la promotion de la bonne gouvernance, porte parole du gouvernement Jeudi 20 mars 2014- Le délai de dépôt des candidatures au élections locales du 29 juin prochain est réduit à 60 jours au lieu de 80 jours contenus dans le code actuel, a annoncé jeudi à Dakar, le porte-parole du gouvernement Abdou Latif Coulibaly , précisant que le nouveau délai est fixé au 30 avril prochain. |
|
J’ai communiqué cette après-midi au Chef de l’Etat ma décision de quitter mes fonctions de Ministre Secrétaire général du gouvernement. Je lui indiquais qu’en ayant constaté les faits qui se déroulent à l’Assemblée nationale et ayant également pris très bonne note de l’adresse au peuple sénégalais, j’ai décidé de partir.
Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de tirer toutes les conséquences de tout cela, pour quitter le Gouvernement. Je recouvre ainsi ma pleine et entière liberté, pour pouvoir défendre mes opinions et mes convictions politiques.
J’ai par ailleurs, expliqué au président de la République que j’’attendais enfin sa parole, pour procéder à l’envoi de ma lettre de démission. Je lui ai aussi expliqué que je tenais à partir, en réaffirmant que durant toute ma carrière de journaliste, mon frère, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, n’a jamais été mêlé, ni de près, ni de loin à mon travail, sinon que de lire, à chaque fois qu’il en avait envie.
Vive la République. En elle nous croyons profondément. Et en elle nous continuerons toujours de croire. Car c’est elle, le seul rempart fiable, parce que solide comme un roc, face à toutes les aventures périlleuses vers lesquelles tentent de nous mener certains !
Abdou Latif Coulibaly.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Report de l’élection présidentielle : L’intégralité du discours du président de la République Macky Sall
aDakar.com - 3/2/2024
Sénégal : Le président Macky Sall annonce le report de l’élection présidentielle initialement fixée au 25 février 2024
aDakar.com - 3/2/2024
Candidate Rose Wardini en garde à vue : Audition sur sa double nationalité
aDakar.com - 3/2/2024
“Nous rappelons que l’élection présidentielle fait partie du calendrier républicain qui reste au dessus de toute corporation et garantie la stabilité du vivre ensemble“ (Bureau de Mobilisation Citoyenne pour la Souveraineté, l’Unité et la Refondation - MESURe)
aDakar.com - 3/2/2024
Présidentielle 2024: “La Ligue démocratique rappelle l’importance de cette tradition sénégalaise de conduire des élections aux dates prévues“ (Déclaration)
aDakar.com - 3/2/2024
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 3/2/2024
aDakar.com - 3/2/2024
aDakar.com - 3/2/2024
aDakar.com - 3/2/2024
aDakar.com - 3/2/2024
