Après avoir mis les bâtons dans les roues de Karim Wade suite à la contestation contre sa double nationalité, le politique se dresse de nouveau contre Rose Wardini.
Le candidat sénégalais, Thierno Alassane Sall, a décidé de porter plainte devant la cour constitutionnelle, contre la candidate du mouvement Sénégapour sa double nationalité franco-sénégalaise, a-t-on appris via twitter ce vendredi.
Ce nouveau recours aura-t-il une réponse favorable ? est la question qui reste en suspens après que la liste définitive des candidats ait été publiée. En effet, l’article 27 du code électoral dispose : « le droit de réclamation est ouvert à tout candidat. Les réclamations doivent parvenir au Conseil constitutionnel avant l’expiration des quarante-huit (48) heures qui suivent le jour de l’affichage de la liste des candidats. Le Conseil examine ces recours et statue sans délai ». Ce qui veut dire que toute réclamation faite en dehors de ce délai n’est pas recevable, à plus forte raison après la publication de la liste définitive.