Bernard Émié, patron français des services secrets extérieurs, s'est entretenu dans la grande et stricte discrétion avec le Président Macky SALL. Les coulisses d'une audience, à moins d'un mois de la présidentielle de février 2024.
C'est une information de Confidentiel Afrique. Le flic le plus puissant de France, Bernard Émié (65 ans), patron du renseignement extérieur, s’'est rendu discrètement au Sénégal pour une visite de 48 heures. Sans bruits, loin des coups de projecteurs des médias locaux, Bernard Emié s’est entretenu avec le Président Macky SALL au Palais. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, seul le général Cheikh SENE, par ailleurs patron de la DNR (Direction du Renseignement National Sénégalais), était mis au parfum du séjour du « flic » français dans la capitale sénégalaise.
Les officines habituelles diplomatiques et du contre-espionnage sénégalais se sont rendus compte de la discrète visite de Bernard Emié, qu’après seulement son départ. Le Chef de l’État Macky SALL a décidé de » cloisonner » ce séjour du désormais ex-patron du renseignement français extérieur pour « convenance personnelle », glisse une source autorisée à Confidentiel Afrique.