Sport
Football : qualification "aux forceps" de la Côte d’Ivoire pour les quart de finale de la CAN 2023
Publié le mardi 30 janvier 2024 | aDakar.com

© aDakar.com par FRANCK FIFE
CAN 2023: large défaite ( 0-4) de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale Le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale a étrillé ( 4-0) lundi soir les Éléphants de Côte d`Ivoire à l`issue d`un match de la troisième journée du groupe A de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football disputé au stade Alassane Ouattara d`Ébimpé. |
|
La sélection ivoirienne de football s'est qualifiée "aux forceps" pour les quarts de finale de la 34ème de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football en s'imposant (5-4 ) aux tirs au but face aux Lions de la Teranga lors d'un match époustouflant des huitièmes de finale disputé lundi soir au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Les Lions de la Teranga ont été les premiers à afficher leurs intentions en marquant un but précoce ( 1-0) grâce à Habib Diallo
( 4ème mn) suite à une erreur de la défense ivoirienne.
Les poulains de Emerse Faé, gonflés à bloc après cette réalisation sénégalaise, multiplient les offensives et trouvent le chemin des filets en inscrivant le but égalisateur grâce à Franck Kessié sur penalty.
C'est sur ce score de ( 1-1) que l'arbitre met fin à la rencontre après quatre-vingt-dix ( 90) de temps réglementaire.
De retour sur la pelouse pour la prolongation, Sébastien Haller et ses coéquipiers jouent leur va-tout, mais sont contrariés par une défense sénégalaise solide et disciplinée.
Finalement, l'arbitre renvoie les deux équipes aux tirs au buts après une prolongation qui s'est soldée par le score de (1-1).
Cette séance des tirs au but a été remportée par la Côte d'Ivoire (5-4) qui se qualifie ainsi héroïquement pour les quarts de finale de cette compétition.
Les quarts de finale de cette 34ème édition de la CAN débuteront vendredi prochain.
L.Barro
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Commission parlementaire: “Toutes ces accusations, de nature à déstabiliser les institutions et à menacer la paix publique, ne sauraient rester sans conséquences pour leurs auteurs“ (Communiqué des 7 membres du Conseil constitutionnel)
aDakar.com - 29/1/2024
Présidentielle 2024: après le choix de Ousmane Sonko, le candidat Cheikh Tidiane Dièye annonce se ranger derrière Bassirou Diomaye Faye
aDakar.com - 29/1/2024
Armée: une cérémonie de dissolution du onzième détachement sénégalais de la Minusma prévue ce mardi
aDakar.com - 29/1/2024
Commission d’enquête parlementaire: déclaration du Groupe Parlementaire Liberté, Démocratie et Changement
aDakar.com - 29/1/2024
Sommet Afrique-Italie: Macky Sall plaide pour un changement de paradigme dans la coopération
aDakar.com - 29/1/2024
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 29/1/2024
aDakar.com - 29/1/2024
aDakar.com - 29/1/2024
aDakar.com - 29/1/2024
aDakar.com - 29/1/2024
