Le collectif des candidats recalés de la liste définitive de l’élection présidentielle du 25 février 2024 ont été reçus mercredi 24 au soir au palais par le président de la république. L’occasion de faire la liste de leurs doléances concernant le processus électoral.
Tard dans la soirée, le collectif des candidats recalés pour l’élection présidentielle au Sénégal est sorti du palais présidentiel après plusieurs heures de réunion avec le chef de l’État Macky Sall.
Alioune Sarr, ancien ministre et candidat écarté de la liste des candidats validés par le Conseil constitutionnel, a demandé le réexamen de tous les dossiers de candidature suite « aux graves manquements constatés pendant le processus électoral », notamment sur le contrôle des parrainages selon lui. Il a aussi profité de cette rencontre pour parler de la libération de Bassirou Diomaye Faye, candidat du parti d’opposition dissous Pastef. Plan B après le rejet de la candidature du leader du parti Ousmane Sonko, il est en prison depuis le mois d’avril pour une affaire dans laquelle il n’a pas encore été jugé. « L’élection serait complètement déséquilibrée si l’un des candidats devait battre campagne depuis sa maison d’arrêt », a estimé Alioune Sarr.... suite de l'article sur RFI