Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour le Sénégal avant le choc face à la Guinée
Publié le samedi 20 janvier 2024  |  senenews.com
CAN2023:
© Abidjan.net par DR
CAN2023: Deuxième tour de la poule C du Cameroun face au Sénégal
Yamoussoukro le 19 janvier 2024. Les lions de la Terenga du Sénégal ont affronté ce vendredi l`équipe du Cameroun au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans le cadre du deuxième tour des rencontres de la poule C.
Comment


Après avoir reçu deux cartons jaunes en deux matchs, Abdou Lahad Diallo, 27 ans, manquera le derby entre le Sénégal et la Guinée, comptant pour la troisième journée de la CAN 2023.

Déjà privé de son défenseur titulaire Moussa Niakhaté suite à une blessure à la cheville lors du match d’ouverture du Sénégal (3-0 contre la Gambie), le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, devra se passer d’un autre de ses piliers. En effet, Abdou Diallo sera suspendu pour cumul de cartons après son avertissement reçu à la 58ème minute pour perte de temps.

Le Sénégal, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, se passera de l’ancien Parisien. Cependant, « El Tactico » pourra compter sur Abdoulaye Seck, 31 ans, le robuste défenseur de Maccabi Haifa en Israël qui a toujours rendu des copies propres en sélection. Il pourrait débuter à la place de Abdou Diallo pour accompagner le capitaine Kalidou Koulibaly.


Le match Sénégal – Guinée se jouera à Yamoussoukro le mardi 23 janvier à 17 heures, heure locale.
Commentaires