Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Festivités religieuses : la Commission Nationale sur le Croissant Lunaire (CONACOC) annonce le Ramadan dans deux mois
Publié le samedi 13 janvier 2024  |  aDakar.com
Pré-forum
© aDakar.com par DG
Pré-forum sur l`institutionnalisation de la Zakaat au Sénégal
Dakar, le 17 avril 2019 - Un pré forum sur l`institutionnalisation de la Zaakat au Sénégal a été organisé à Dakar. Les acteurs cherchent à réfléchir sur une meilleure organisation de l`aumône musulmane au Sénégal.
Comment


La Commission Nationale de concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) a annoncé ce samedi 13 janvier 2024, que le mois sacré du Ramadan débutera dans deux mois, à la suite de la réunion du 12 janvier 2024 consacrée à l'observation du croissant lunaire.

La CONACOC, après avoir minutieusement examiné les informations provenant de ses représentants à travers les différentes localités du pays et avoir engagé des concertations approfondies en interne, a publié un communiqué officiel. Dans celui-ci, la commission a déclaré : "Le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités du pays."

Par conséquent, le premier jour du mois lunaire Rajjab ou Ndeyi Koor a été fixé aujourd'hui,
samedi 13 janvier 2024. La commission rappelle que cela marque le début d'une période de 60 jours avant le mois sacré du Ramadan.

Cette annonce officielle offre aux fidèles musulmans une anticipation claire du calendrier à venir, les préparant spirituellement pour le Ramadan, un mois de jeûne, de prières et de réflexion.

HB
Commentaires