L’épreuve anticipée de philosophie du Baccalauréat 2014 a été jugée abordable par les candidats à Kaolack (centre), qui compte 24 centres d’examen, a constaté l’APS.
‘’Doit-on toujours respecter les lois ?'' est le sujet que j’ai traité ce matin et il est largement à ma portée’’, a indiqué à l’APS la candidate Naphie Diop Sow, élève du collège Pie XII, rencontrée au centre du lycée Valdiodio Ndiaye.
‘’Je sens que les choses iront dans le bon sens, si les épreuves à venir ont les mêmes contours que la philosophie de ce matin’’, a dit Naphie Diop Sow de la série L2.
Au total, 8.914 candidats (5243 garçons et 3671 filles) passent l'examen du Bac dans la région de Kaolack.
Pour cette épreuve anticipée, deux sujets de dissertation: ''Doit-on toujours respecter les lois ?'', ''La science doit ses progrès à ses méthodes de vérification'' et un commentaire de texte de Jacques Schlanger étaient proposés aux candidats.
Les autorités académiques ont également jugé les épreuves abordables. Les thèmes ont été abordés dans le programme. De plus, l’année scolaire n’a pas connu de perturbations majeures.
Toutes les dispositions nécessaires à l’organisation des épreuves anticipées du Baccalauréat ont été prises, ont-elle aussi assuré.