Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Agenda post-2015 : Aminata Tall pour une ‘’évaluation sans complaisance’’ des OMD
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Madame
© Autre presse par DR
Madame Aminata Tall, Présidente du Conseil économique social et environnemental


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, préconise une ‘’évaluation sans complaisance’’ des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), estimant que la définition d'un nouveau cadre de développement post-2015 ‘’devrait s'appuyer sur les enseignements tirés de l'expérience des quinze dernières années’’.

Mme Tall participe depuis lundi à Alger à un symposium international de haut niveau sur le thème : "Développement humain et société du bien-être à l'aune de l'agenda post-2015’’.

Les travaux ont démarré en présence de plusieurs experts des institutions du système des Nations Unies et plusieurs invites, indique un communiqué transmis à l’APS.

Selon la présidente du CESE, ‘’la définition d'un nouveau cadre de développement post-2015 devrait s'appuyer sur les enseignements tirés de l'expérience des quinze dernières années et tenir compte de la nature changeante de la pauvreté et des défis futurs".

Face aux ‘’résultats mitigés notés, l'analyse de l'atteinte des OMD dans certains pays africains et les limites relevées dans la mesure des performances des politiques publiques sur le fléau de la pauvreté, la présidente de l'Union des conseils économiques et sociaux d'Afrique (UCESA) préconise ''une évaluation sans complaisance’’.

Elle a cité ‘’le travail fait par le PNUD dans l'identification des rôles et responsabilités des donateurs et bénéficiaires, l'intégration notamment dans les nouveaux indicateurs de mesures, la problématique de l'emploi gage de la dignité humaine et celle de la question sécuritaire’’.

La rencontre d’Alger est organisée sous l'égide du Conseil national économique et social (CNES) d’Algérie, en partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD).

Son objectif ‘’est de susciter une plus grande synergie entre les parties prenantes dans l'évolution du développement humain’’.

 Commentaires