Un atelier régional de formation sur la finance et l’investissement s’est ouvert dimanche à Saly-Portudal (ouest), pour 12 jours, à l’intention d’une vingtaine de cadres africains.
L’objectif de l’atelier est d’aider les pays d'origine des participants à mieux tirer profit de la finance, selon les organisateurs.
Il est organisé par le Centre africain pour le commerce, l’intégration et le développement, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique et l’Institut des Nations unies pour la formation.
La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été présidée par le ministre sénégalais des Investissements et des Partenariats, Diène Farba Sarr.
Les organisateurs de cet atelier devant se poursuivre jusqu'au 20 juin déclarent vouloir, à travers cette formation, "soutenir les efforts des pays [représentés] en matière de renforcement de l’expertise et des compétences, pour qu’ils puissent mieux tirer profit de la finance et des investissements".
"La prise de conscience sur la nécessité d’accéder à des ressources financières additionnelles et innovantes et à des technologiques nouvelles capables de renforcer les bases de la transformation économique et sociale" du continent est à l’origine de l'atelier, selon Diène Farba Sarr.