Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La défaite du Roi des arènes sénégalaises à la Une des quotidiens
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La défaite du lutteur Roi des arènes Balla Gaye 2, détrôné dimanche par Bombardier, fait la Une des quotidiens sénégalais de ce mardi qui ont quasiment tous affiché en manchette une photo du combat ou du nouveau Roi.
« Une bombe dans l'arène », titre Le Quotidien en Une illustrée d'une photo montrant le nouveau Roi des arènes la tête couronnée et savourant sa joie en exhibant ses muscles.

En pages intérieures le journal revient sur les péripéties du combat, l'accueil de Bombardier à Mbour, sa ville natale, la vente des droits de diffusion télé acheté à 90 millions CFA par trois chaines de télévision et la redistribution des cartes dans l'arène.

« B52 détrône BG2 » titre de son côté Sud Quotidien avec une photo de Bombardier portant la nouvelle couronne du Roi des arènes.

« Deux minutes 10 secondes auront suffi pour faire basculer ce combat vedette qui a tenu en haleine le monde de la lutte plusieurs semaines durant. Un duel qui était considéré comme celui de la confirmation pour le Lion de Guédiawaye (Balla Gaye 2) mais surtout une occasion en or pour le B52 de Mbour de reprendre la couronne de Roi des arènes qu'il avait acquis, il y a dix ans, aux dépens de Tyson mais qu'il avait perdu deux ans après, au profit de Yékini.

Sur la Une de Direct Info, on peut lire : « Le Roi est mort, vive le Roi », une vitrine illustrée de la photo de Bombardier couronné et bandant ses muscles comme pour montrer qu'il est désormais le plus fort de l'arène. Il partage de ce même titre à la Une avec Wal Fadjri.

L'AS est dans la même mouvance lorsqu'il titre : « Bombardier bombarde Balla Gaye2 et devient le roi ».

"Après Tyson, le Roi putschiste bombarde BG2" titre à la Une le quotidien Le Populaire expliquant qu'avec sa victoire de dimanche, Bombardier devient du coup "le seul lutteur à fêter deux titres". Le vainqueur du jour se dit prêt pour affronter d'autres ténors de l'arène comme Modou Là´ ou Tapha Emeu Sène".

A cà´té de la lutte, les quotidiens se sont aussi intéressés, à l'instar du Soleil, à la visite de Macky Sall à Thiès où il a tenu jeudi dernier un conseil des ministres décentralisé. Au cours de cette visite, le chef de l'Etat sénégalais a réitéré son soutien aux Manufactures sénégalaises des arts décoratifs avec une soixantaine de tapis commandés pour le Sommet de la Francophonie et une assurance maladie pour les artistes.

Les quotidiens L'Observateur et Libération ont par ailleurs réservé une large place à l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye avec qui ils ont eu un entretien dans lequel il affirme notamment qu'il n'est pas candidat à la présidentielle de 2017 et qu'il serait resté longtemps à la Primature s'il cela dépendait de lui.
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=605809#sthash.am92U3pM.dpuf

 Commentaires