Assane Ndiaye a enflammé la salle du grand Théâtre de Dakar, samedi 7 juin, lors de la célébration des 14 ans de son groupe musical, le Guéweul gui . Cette soirée placée dans le cadre des relations Sénégalo gambiennes a vu la participation d’une forte délégation venue de Gambie et de plusieurs artistes sénégalais tels que Mapenda Seck , Pape Diouf et Coumba Guawlo Seck.
C’est aux environs de 23 heurs 30 mm que le chanteur-compositeur Assane Ndiaye , lead vocal de Guéweul Gui a fait son entrée sur la scène de la salle archi comble du Grand théâtre de Dakar.
Drapé dans un grand boubou blanc avec des broderies vert jaune et rouge aux couleurs des drapeaux du Sénégal et de la Gambie, le chanteur interprète un morceau qui magnifie la fraternité Sénégambienne sous un rythme traditionnel lébou (Ndaw Rabine).Dans le cadre somptueux du Grand théâtre, les danseurs habillés en boubou traditionnel rivalisent d’ardeur. Le public surexcité chante en chœur avec l’artiste.
Les fans de l’artiste sont venus nombreux assister à cette soirée d’anniversaire du Gueweul gui. Malgré la chaleur accablante qui sévit sur les lieux, le public, à travers des pas de danse et des applaudissements, a témoigné sa fidélité et son amour au chanteur en savourant les mélodies distillées par Assane Ndiaye et son orchestre. Ils ont pendant plus de 3 tours d’horloge puisé dans leur répertoire pour satisfaire les fans. Après avoir entonné avec son frère Mapenda Seck la chanson « Ballago », un titre dédié à son autre frère Thione Seck, il a chanté entre autres morceaux, « Diw », « Soubali », « Yaye Nogaye ». Des artistes de renom ont aussi répondu à l’invitation de Assane Ndiaye, tels Mbaye Guèye Faye, Ousmane Seck, Fallou Dieng , Pape Diouf et Coumba Gawlo Seck qui sont successivement montés sur scène pour témoigner à l’artiste leur amitié.
L’artiste a reçu de ses fans, amis et proches, des cadeaux et des enveloppes dont une certaine Zeyna Sy qui lui a offert une maison et une somme de 5 millions de francs Cfa. La soirée s’est poursuivie dans une ambiance surchauffée pour ne prendre fin qu’aux environs de 3 heures du matin. Cependant certains fans de Assane Ndiaye obligés de rester désespérément derrière les grilles du grand théâtre, n’ont pas été satisfaits car ils ne pouvaient pas accéder à la salle qui était pleine à craquer.