Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Ministre du Budget assistera à une conférence sur la performance dans les administrations fiscales et douanières dans les pays en développement
Publié le mardi 10 juin 2014   |  lejecos.com


Séance
© aDakar.com par DF
Séance de travail entre le ministre du budget et la société civile sur le Plan Sénégal Emergent
Une rencontre entre le ministre délégué en charge du Budget, Makhatar Cissé, et la société civile, s`est tenue ce jeudi. Il s`agissait pour Amagou Makhtar Cissé d`expliquer aux acteurs de la Société civile les fondamentaux du "Plan Sénégal Emergent". Des acteurs de la société civile ont réclamé ``une participation effective et efficiente`` dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) à propos duquel l’Etat rencontre le Groupe consultatif les 24 et 25 février prochain à Paris, afin de mobiliser auprès des bailleurs une partie de son financement. Photo: Amadou Makhtar Cissé, ministre délégué en charge du budget


 Vos outils




Le communiqué informe que la rencontre essayera de trouver des réponses à plusieurs questions telles que « Comment les responsables d’administration peuvent-ils penser ou se représenter le changement de leurs organisations autrement qu’avec les simples chiffres globaux que sont les recettes ? Comment les administrations qui appliquent des formes de sélectivité des contrôles évaluent les risques pris et les bénéfices obtenus ? De plus, les ressources des pays du Nord se réduisant, la pression s’accroît pour évaluer et mesurer quantitativement les effets des réformes soutenues, tout en prônant la nécessité de l’appropriation des décisions et des politiques par les pays en développement (Déclaration de Paris). Quelles mesures sont donc appropriées pour de telles évaluations » ?
Selon le texte, « Des chercheurs et praticiens se retrouveront à Clermont-Ferrand afin d’apporter des éclairages sur ces questions cruciales pour la mobilisation efficace des ressources dans les pays en développement ».
« Les institutions internationales, FMI, Banque Mondiale, OCDE, Organisation mondiale des Douanes, et les administrations fiscales et douanières de plusieurs pays en développement seront représentées à cette conférence qui mobilisera également des chercheurs et des universitaires », renseigne la même source.
Ndeye Maguette Kébé

 Commentaires