Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’immigration clandestine : plus de 9 000 interpellations par la Marine nationale en 7 mois
Publié le jeudi 21 decembre 2023  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par BL
La Marine nationale intercepte une pirogue de candidats à l`émigration clandestine
Dakar, le 29 octobre 2023 - La Marine nationale sénégalaise a intercepté des pirogues de migrants, candidats à l`émigration irrégulière au large des côtes sénégalaises
Comment


La lutte contre l'immigration clandestine au Sénégal atteint des proportions alarmantes, selon les chiffres révélés par la Marine nationale. Au cours des sept derniers mois, pas moins de 9 141 personnes ont été appréhendées dans le cadre de cette campagne de lutte, a-t-on appris, Pulse.sn.

Selon des informations recueillies par le journal Source A, le bilan des opérations de la Marine nationale est le suivant : en juin, 6 embarcations ont été arraisonnées, conduisant à l'interpellation de 290 personnes ; en juillet, 6 pirogues appréhendées ont entraîné 186 arrestations ; en septembre, 15 pirogues ont été interceptées, entraînant un total de 1 183 interpellations.

Le mois d'octobre se distingue clairement avec 32 embarcations arraisonnées et 4 513 interpellations, un chiffre significatif illustrant l'ampleur de la problématique. En novembre, la pression s'est maintenue avec l'arraisonnement de 18 pirogues et l'interpellation de 2 439 personnes.

Au total, au cours de ces 7 derniers mois, la Marine nationale sénégalaise a procédé à l'arraisonnement de pas moins de 83 embarcations dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine. Ces chiffres mettent en évidence les défis persistants auxquels le Sénégal est confronté en matière d'émigration irrégulière, soulignant l'importance des efforts déployés pour faire face à cette problématique complexe.

HB
Commentaires