Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Affaire Ndiaga Diouf : Khalifa Sall prend position en faveur de Barthélémy Dias
Publié le lundi 18 decembre 2023  |  aDakar.com
Premier
© aDakar.com par SB
Premier point de presse de Khalifa Ababacar Sall
Dakar, le 21 octobre 2019 - L`ancien maire de Dakar Khalifa Sall a fait sa première sortie politique publique, ce lundi 21 octobre. Devant ses militants et partisans, il a réitéré son engagement politique.
Comment


En marge du lancement d'un livre dédié par Moussa Taye, Khalifa Sall, président du mouvement Taxawu Senegaal, a pris ouvertement position en faveur de Barthélemy Dias, contestant son implication dans la mort de Ndiaga Diouf, dont le dossier sera jugé en cassation le 22 décembre.

Exprimant son malaise face à la réouverture fréquente de ce dossier judiciaire à l'approche des élections, Khalifa Sall a soutenu que son camarade n'était pas responsable du décès de Ndiaga Diouf. « Barthélemy n’a pas tué Ndiaga Diouf », a déclaré M. Sall, soulignant sa conviction en l'innocence de Dias.

Khalifa Sall a également évoqué son implication continue dans cette affaire pendant 13 ans, soulignant la longue durée de son engagement et sa ferme conviction que Barthélemy Dias n'était pas impliqué dans le drame.

Le président du mouvement Taxawu Senegaal a exprimé des réserves quant à la réouverture périodique du dossier judiciaire avant les échéances électorales, la qualifiant de suspecte. Cette prise de position intervient dans un contexte politique tendu, soulignant les liens entre les affaires judiciaires et le paysage électoral au Sénégal.

HB
Source: aDakar
Commentaires