Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle: Khalifa Sall exprime son soutien à Ousmane Sonko face à sa radiation des listes électorales
Publié le mercredi 13 decembre 2023  |  aDakar.com
Le
© Jeune Afrique par Sylvain CHERKAOUI
Le maire de Dakar Khalifa Sall à l`Hôtel de Ville le 22 octobre 2014
Comment


L'ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, a exprimé son soutien à Ousmane Sonko face à sa radiation des listes électorales de février 2024, faisant actuellement état de délibération auprès de la cour de justice sénégalaise, a-t-on appris de Senego ce mardi 13 décembre 2023.

Soutenant le leader du parti ex-Pastef, Khalifa Sall estime que seul un affrontement direct avec l'État peut permettre à Sonko de rétablir ses droits.

Invité sur les ondes de la Rfm, Khalifa Sall a déclaré que le combat mené par Ousmane Sonko est légitime, soulignant qu'il subit une situation et qu'il se bat courageusement. L'ancien maire de Dakar, qui a lui-même traversé 28 mois de parcours judiciaire pour être candidat, encourage Sonko à poursuivre son combat.

« Il (Ousmane Sonko) mène un combat légitime. Il subit une situation et il l'a vu et il se bat », a déclaré Khalifa Sall. Il ajoute : « Donc, c'est un combat qu'il faut mener. Il le mène et je crois qu'il a bien fait de le mener ».

Cette déclaration de soutien intervient dans un contexte politique tendu à l'approche de l'élection présidentielle, avec des enjeux juridiques et politiques majeurs qui suscitent des réactions diverses au sein de la classe politique sénégalaise.

HB
Commentaires