Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13060 du 6/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales : Aj exige le respect du protocole de la Cedeao
Publié le vendredi 6 decembre 2013   |  Le Soleil




 Vos outils




Le Secrétariat permanent d’Aj/Pads a, dans un communiqué, demandé le respect du protocole additionnel de la Cedeao sur le jeu électoral. Le Sp, face aux tergiversations et manœuvres de toutes sortes du camp présidentiel, réaffirme son opposition à tout report des élections locales agité depuis quelques semaines par les tenants du pouvoir «empêtrés dans les contradictions d'une coalition aux abois, qui peinent à trouver des solutions aux préoccupations des Sénégalais et qui pensent qu'en reportant les élections, ils échapperont à une débâcle électorale ». Les camarades de Mamadou Diop «Decroix» exigent le respect du protocole additionnel de la Cedeao sur le non changement des règles du jeu électoral six mois avant les élections sans un consensus avec l'ensemble de la classe politique. Abordant la situation à l’université, le Sp déplore les violentes manifestations dont ce temple du savoir a été le théâtre et «condamne les actes de barbarie dont ont été victimes les étudiants ».
Il engage le gouvernement à privilégier la concertation afin d'assurer à l'ensemble de la communauté universitaire une année sans turbulences pour sortir notre système éducatif déjà si éprouvé des affres d'une année blanche dont le pays n'a pas besoin. Par ailleurs, Aj dit avoir relevé, dans la presse, l'attribution au groupe Bolloré et Necotrans des terminaux roulier et vraquier du port autonome de Dakar sans appel d'offres au détriment de nos entreprises nationales.
Si cette information est avérée, soutient ce parti de l’opposition, l’on pourrait alors craindre le retour, dans notre pays, des réseaux de la Françafrique tant décriés par le passé et qui ont porté un rude coup aux relations de solidarité et de compréhension mutuelle entre les peules africains concernés et le peuple Français.

Aliou KANDE

 Commentaires