Le chanteur sénégalais, Faada Freddy a réclamé la libération du leader du Pastef, Ousmane Sonko emprisonné depuis le 31 juillet dernier, lors de son concert le 06 décembre 2023 à Toulouse en France, a-t-on appris ce vendredi de Rewmi.
De son vrai nom, Abdou Fatha Seck a envoyé un message aux autorités de son pays quant à la situation politique dénigrant l’image de la démocratie au Sénégal. Durant son concert, le rappeur a demandé la libération de Ousmane Sonko, afin que les prochaines élections au Sénégal se déroulent dans une démarche purement démocratique.
Après sa prestation, l’artiste a indexé les prochaines élections au Sénégal, en indiquant que, "les adversaires politiques ne doivent pas être enfermés. On doit les libérer pour organiser enfin des élections démocratiques. C’est ça la démocratie" , a déclaré le rappeur de Dara J Family.
Pour lui, faire autrement cela, s’apparenterait à de la «dolécratie» (un forcing)», at-il ajouté, sous les applaudissements nourris du public.
Il convient de rappeler que, le Tribunal d’instance Hors classe de Dakar va trancher l’affaire sur la réintégration de Ousmane Sonko dans les listes électorales ce mardi 12 décembre prochain.