Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Abdoulaye Daouda Diallo salue les ’’initiatives discrètes et efficaces’’ de l’Eglise
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La cérémonie officielle du 126ème pèlerinage marial
Dakar, le 9 Juin 2014- La commune rurale de Popenguine située à 70 km au sud de Dakar, sur la Petite-Côte sénégalaise va être dotée de toutes les infrastructures que le statut du sanctuaire marial requiert, a promis le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo qui prenait part, lundi, à la cérémonie officielle du 126ème pèlerinage marial.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a salué lundi à Popenguine les ‘’initiatives discrètes et efficaces’’ que l'Eglise déploie pour un développement socio-économique du pays et le retour définitif de la paix en Casamance.

''On ne saluera jamais assez le rôle de l’Eglise du Sénégal dans la promotion du développement économique et social de notre pays. Nous reconnaissons suffisamment les initiatives discrètes mais efficaces que l’Eglise multiplie pour un retour de la paix en Casamance’’, a dit le ministre de l’Intérieur à la tête d’une délégation gouvernementale lors de la cérémonie officielle du 126ème pèlerinage marial de Popenguine.

Cette cérémonie marque la fin des différentes célébrations, des messes et des prières dans le sanctuaire de Popenguine. Elle a enregistré la présence des ministres Augustin Tine (Forces armées), Benoit Sambou (Jeunesse et Emploi), Mor Ngom (Environnement et Développement durable), etc.

Parmi les officiels, il y avait aussi le gouverneur de la région de Thiès, le préfet du département de Mbour, le sous-préfet du l’arrondissement de Sindia et le maire de la commune de Popenguine. Des parlementaires, des personnalités politiques, des figures musulmanes, protestantes et coutumières ont pris part à cette cérémonie qui avait pour cadre la résidence du Cardinal.

Le ministre de l'Intérieur a sollicité des prières pour un retour définitif de la paix dans la partie sud du pays, mais également dans tous les pays marqués par les violences comme le Mali, le Nigéria et la République centrafricaine.

Abdoulaye Daouda Diallo a déclaré que le Sénégal va rester un pays où le dialogue interconfessionnel va demeurer une réalité.

''Lors de sa visite au Sénégal, le Pape Jean Paul II avait confié que le Sénégal était le trait d’union entre l’Afrique noire et l’Afrique blanche et un exemple de dialogue islamo-chrétien’’ a rappelé M . Diallo, assurant que ''notre pays va rester dans cette dynamique''.

Il a révélé, en outre, que conformément à une demande récente de l’Eglise que deux rues de Dakar vont changer de noms et s’appelleront ‘’désormais Saint Jean XXIII et Jean Paul II’’, deux figures de l’Eglise qui ont été canonisées récemment.

Avant la fin de la cérémonie Abdoulaye Daouda Diallo a remis un tableau représentant la Vierge Marie. ‘’Ce tableau est réalisé par un artiste musulman. Tout cela symbolise le dialogue islamo-chrétien tant chanté dans notre pays'', a-t-il dit.

 Commentaires