Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

EMIRATSARABESUNIS-SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Présidence de la COP28 : Dakar assure Dubaï de son soutien
Publié le mardi 5 decembre 2023  |  Agence de Presse Sénégalaise
Participation
© Abidjan.net par E Atigan
Participation COP 28: Atelier de renforcement de capacité des Experts des États membres de l’UEMOA et de la CEDEAO
Abidjan le 03 octobre 2023. En prélude à leur participation à la Conférence des Parties sur le Climat ( COP28) à Dubaï, plusieurs experts des États membres de l’UEMOA et de la CEDEAO participent à un atelier de renforcement de capacité ouvert ce mardi à Cocody-Angré.
Comment


Le Sénégal s’est engagé, lundi, à Dubaï, à soutenir la présidence émiratie de la 28e conférence des Nations unies sur le climat (COP28), qu’assure Sultan Ahmed Al-Jaber.

‘’Nous allons apporter notre soutien à cette présidence volontariste de Dr Sultan Ahmed Al-Jaber des Émirats Arabes Unis’’, a promis le ministre sénégalais de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Alioune Ndoye.

Il dit souhaiter que la présidence de la COP28 par les Émirats Arabes Unis débouche sur de bons résultats en matière d’atténuation des conséquences du réchauffement du climat et d’adaptation au changement climatique.

Alioune Ndoye a assuré les autorités émiraties du soutien de son pays lors d’un entretien qu’il a eu avec des journalistes à la fin d’une audience avec le président de la COP28.

‘’Parler d’une voix’’

‘’Toutes les problématiques centrales de la COP ont été posées ici, à Dubaï. Nous espérons, à la date de clôture de ce rendez-vous, le 12 décembre, avoir des résultats concrets sur tous les points énumérés’’, concernant le changement climatique, a ajouté M. Ndoye.

Pour y arriver, ‘’je vais me rapprocher de nos partenaires du groupe de négociation G-77 (77 pays en voie de développement), pour aider à harmoniser nos positions et à parler d’une voix’’, a dit le ministre sénégalais.

Selon lui, les délégations prenant part à la COP28 doivent s’entendre, à la fin de la conférence, sur ‘’la défense d’une transition énergétique juste, tenant compte de la particularité des pays et de chaque zone géographique du monde’’.
Commentaires