La victoire remportée dimanche par Bombardier, le lutteur de Mbour, aux dépens de Balla Gaye 2, jusque-là considéré comme ''le roi des arènes'' sénégalaises, a plongé la capitale de la Petite-Cote dans une liesse générale.
Dès le coup de sifflet final de l'arbitre de ce combat organisé dimanche au stade Demba Diop de Dakar, les populations Mbouroises sont spontanément sorties dans les rues fêter la victoire de leur champion.
A bord de véhicules et de motos, ils ont parcouru rues et artères de la ville pour manifester leur joie et célébrer le nouveau sacre du B52 de Mbour.
Ces réjouissances collectives ont conduit de nombreux jeunes au domicile familial de Bombardier qu'ils ont fini d'introniser ''nouveau roi des arènes''.
Le vieux Mamadou Dia, père du lutteur, avait du mal à cacher sa joie devant la foule de sympathisants, se disant réconforté de constater que le B 52 a respecté les consignes qu'il lui avait données.
''Je lui avais conseillé de bien respecter son adversaire, d'être patient et de garder son calme. Ce qu'il a fait pour récupérer le titre qu'il avait perdu depuis longtemps'', a-t-il dit.