Abdou Ly se présentait comme un policier pour séduire ses victimes. Il parvenait à gagner la confiance de "ses" futures femmes en leur promettant le mariage pour ensuite entretenir avec elle des rapports sexuels. Puis, il les dépouillait de leurs biens avant de disparaître sans laisser de traces.
Ces futures épouses ont fait des témoignages glaçantes dans des propos repris par L'OBS. Selon les victimes, A. Ly se présentait à elles tantôt comme un policier, tantôt comme un militaire, ou comme un gendarme. Il choisissait sa tenue en fonction des circonstances.
Elles avouent toutes avoir répondu aux sollicitations pécuniaires de leur futur époux. Quant à la nommée Kh. Nd, elle avoue que l'escroc, qui lui a retiré toutes ses économies, ne rate jamais l'occasion d'entretenir avec elle des rapports sexuels. La Dakaroise N. G. D. et la Thiessoise, A. D. rêvaient de voir enfin leur union se réaliser avec le faux policier, après plusieurs mois de relation amoureuse ponctuée d'intenses relations sexuelles. Malheureusement leur rêve s'est brisé.... suite de l'article sur Autre presse