Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal se dote d’une société chargée de la gestion et de la construction des routes
Publié le mercredi 22 novembre 2023  |  sikafinance.com
Le
© Autre presse par DR
Le Sénégal se dote d’une société chargée de la gestion et de la construction des routes
Comment


C'est désormais effectif, le Sénégal se dote d'une société de construction et de gestion des routes. Le projet de loi l'autorisant est adopté par l'Assemblée nationale ce 21 novembre 2023 en marge de la session budgétaire. 97 députés sur 120 ont voté en faveur de la mise en place de la structure nationale.
Dénommée " autoroutes du Sénégal ", cette société sera également chargée d'exploiter les autoroutes, ou le cas échéant, d'assurer le suivi et le contrôle de toutes les activités d'exploitation confiées à un tiers co-contractant. Elle sera également chargée de rechercher les moyens financiers nécessaire à son développement.
L'une de ses missions sera aussi d'accompagner la politique de réalisation d'infrastructures du pays, marquée actuellement par les autoroutes Mbour-Fatick-Kaolack et Dakar-Thiès-Saint-Louis. Ainsi, le patrimoine autoroutier devrait se situer, à terme, aux alentours de 531 km. " À la suite des 32 km d'autoroutes réalisées avant 2012 entre Dakar et Diamniadio, le rythme de construction des autoroutes s'est accéléré, avec 19 km autoroutiers pour compléter le tronçon Dakar-AIBD ", a souligné le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres, Mansour Faye.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires