Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pastef: le choix d’Ousmane Sonko cause des démissions dans la diaspora
Publié le lundi 20 novembre 2023  |  aDakar.com
Séminaire
© aDakar.com par LB
Séminaire du Mouvement national des cadres de Pastef (MONCAP)
Dakar, le 9 mai 2021 - Ousmane Sonko a présidé, dimanche 9 avril 2021, un séminaire organisé par le Mouvement national des cadres de Pastef (MONCAP) autour du numérique
Comment


Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a décidé dimanche 19 novembre 2023 de se faire substituer par son Secrétaire général, Bassirou Diomaye Faye en tant que candidat à la prochaine élection présidentielle de février 2024. Cette décision n’a pas été acceptée par Babacar Samb de Pastef France, entraînant ainsi sa démission au sein du parti politique, a-t-on appris ce lundi 20 novembre 2023.

Babacar Samb de Pastef France a décidé de démissionner, car, dit-il s’est senti indigné du choix porté sur la personne Bassirou Diomaye Faye actuellement dans le collimateur de la justice sénégalaise après les nombreux chefs d’accusations à son encontre. "J’estime que le choix de Bassirou Diomaye Faye reflète une "énième forfaiture, une trahison de ses idéaux, mais aussi comme une trahison envers ceux, comme moi, qui ont soutenu le parti en raison de sa présence et de ses principes", a-t-il souligné.

Pour lui, le Pastef regorge de nombreux membres capables de porter la responsabilité de remplacer le leader Ousmane Sonko. D’où ce choix lui semble être injuste et discréditant pour les idéaux du parti dissous.

Malgré tout, le cadre du Pastef souligne toujours qu’il demeure "un fervent supporter" de M. Sonko.

HB
Commentaires