Le préfet de Mbour William Manel a fait état dimanche de "nettes améliorations'' constatées dans l'organisation du pèlerinage marial de Poponguine, signalant que les engagements pris par les pouvoirs publics ont été respectés dans une large mesure.
"Toutes les dispositions sont prises pour respecter les engagements de l'Etat dans tous les domaines'', a dit M. Manel, faisant à l'envoyé spécial de l'APS le point concernant le niveau d'exécution des décisions arrêtées par les pouvoirs publics.
"Nous sommes présentement au village des marcheurs pour constater les différentes installations et pallier à certaines difficultés", a dit le préfet de Mbour, accompagné du sous-préfet de Sindia, du maire de Poponguine et de plusieurs autres officiels.
Il a fait le tour des différents sites pour constater les conditions d'organisation du pèlerinage marial de Poponguine et vérifier sur le terrain le déroulé des dispositions annoncées par l'Etat. William Manel a précisé avoir constaté de "nettes améliorations" par rapport aux éditions passées, ce qui préjuge selon lui d'une maîtrise de l'organisation au fil des années.
"Cette année, tout se passe bien. La distribution d'eau est jugée correcte pour le moment avec l'installation des bâches à eau. Il ne reste que le complément des tentes pour accueillir les marcheurs, mais nous sommes à pied d'œuvre pour satisfaire cette demande", a souligné le préfet de Mbour.
"Nous avons 138 tentes installées un peu partout dans le village, mais il y a des tentes qui ne sont pas encore installées, à défaut de certains accessoires comme des tubes ou des crochets", a de son côté souligné le maire de la commune de Poponguine, Mamodou Mansour Thiandoum.
"Nous lançons un appel aux marcheurs, en leur demandant de bien veiller aux tentes", a-t-il ajouté.