Le 18 novembre prochain, le Sénégal reçoit le Soudan du Sud pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord (Etats-Unis, Mexique et Canada). Hier, les joueurs sénégalais ont effectué leur première séance d’entraînement et Krépin Diatta, blessé et annoncé incertain, a été présent.
Face au Soudan du Sud le 18 puis face au Togo le 21 novembre, le Sénégal va tenter d’engranger 6 points sur 6 pour lancer ses éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour ce faire, Aliou Cissé a besoin de tous ses joueurs. Alors que le forfait de Nampalys Mendy est quasiment confirmé, Aliou Cissé et son staff craignait que Krépin Diatta soit le suivant. Finalement, le joueur de l’AS Monaco a rejoint la tanière.
Lors de l’entraînement d’hier, il a participé à la séance avec ses coéquipiers, même s’il a travaillé à l’écart avec le préparateur physique. Il devrait être disponible pour les deux matches du Sénégal.
Une bonne nouvelle pour Aliou Cissé, qui compte énormément sur l’intelligence tactique de Krépin Diatta pour faire marcher son nouveau système de jeu hybride.