Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Immigration clandestine : la Marine nationale intercepte 325 candidats à l’immigration
Publié le mardi 14 novembre 2023  |  aDakar.com
Arraisonnements
© aDakar.com par BL
Arraisonnements de pirogues transportant des candidats à l`immigration clandestine
Dakar, le 5 septembre 2023 - Les unités de la Marine sénégalaise ont arraisonné plusieurs pirogues avec des centaines de candidats à l`immigration clandestine.
Comment


La Marine nationale, dans le cadre de ses opérations de lutte contre l'immigration, a intercepté et secouru, à l'aide de son patrouilleur Walo, 325 candidats à l'immigration hier, lundi, a annoncé l'autorité sécuritaire via son compte X, ex Twitter ce mardi 14 novembre 2023.

Cet effectif, réparti dans deux pirogues, a été intercepté à 200 km des côtes sénégalaises, comprenant parmi ses membres 19 femmes et 66 mineurs.

Il est à rappeler que l'Espagne et le Sénégal ont conclu un accord de sécurité visant à anticiper les départs de migrants depuis différentes zones. Cette collaboration a conduit au don d'équipements, notamment six drones offerts par le gouvernement espagnol au Sénégal, renforçant ainsi les opérations d'interception et de sauvetage des migrants. L'objectif est de réduire les arrivées vers les principales destinations espagnoles, actuellement surchargées d'embarcations et de migrants en attente de rapatriement.

HB
Commentaires