Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall : ’’Nous allons aider les Manufactures sénégalaises de Thiès à se relancer"
Publié le dimanche 8 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall et son gouvernement valident les investissements promis à Thiès
Dakar, le 5 Juin 2014- Le président Sall et l’ensemble des membres du gouvernement étaient réunis de 9 heures à 17 heures dans la salle de conférences de la gouvernance pour ‘’étudier, ficeler et corriger les différents projets destinés à la région de Thiès’’. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les pouvoirs publics ont retenu d'aider les Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) de Thiès (ouest) à relancer leurs activités, a assuré, samedi à Dakar, le chef de l'Etat Macky Sall, soulignant l'apport de cette entreprise de tapisserie dans le rayonnement culturel du Sénégal à travers le monde.

Les MSAD ont "longtemps participé au rayonnement de la culture sénégalaise à travers ses œuvres de haute facture qui ornent les plus grands bâtiments des Nations unies, de l'Unesco mais aussi de pays comme l'Indonésie et Chine'', a rappelé le président de la République.

Il s'exprimait lors d'une visite dans les locaux de cette entreprise, au terme de son déplacement de quelques jours dans la capitale du rail, où il a présidé jeudi le Conseil des ministres décentralisé.

Il a salué la ''vision'' du premier président sénégalais Léopold Sédar Senghor, à l'origine de la création des MSAD au lendemain des indépendances, se félicitant de ce que plusieurs chefs d'état étrangers ont eu l'occasion de "contempler les œuvres culturelles de haute facture'' réalisées par des Sénégalais par l'entremise de cette entreprise.

Il a invité à la persévérance la direction et l'ensemble des travailleurs, avant de saluer la présence de jeunes, appelés à assurer la relève à la fin de leur formation pour perpétuer la vie de cette entreprise.

Macky Sall a ensuite demandé aux populations sénégalaises d'acquérir des tapis de prière réalisés par les MSAD de Thiès et selon lui vendus à des pris accessibles, afin de donner une plus-value à cette entreprise en contribuant au consommer local.

Le chef de l'Etat a effectué un tour au niveau des ateliers de tissage et de la salle d'exposition, avant de signer le livre d'or des MSAT. ''La visite des MSAD de Thiès, a-t-il écrit, m'offre l'occasion de saluer la vision du président Senghor et de donner l'assurance à la direction de l'engagement ferme de l'Etat à soutenir cette entreprise culturelle qui contribue au rayonnement de la diplomatie".

Macky Sall était accompagné du ministre de la Culture et du Patrimoine, Abdoul Aziz Mbaye, de son directeur de cabinet, Abdou Aziz Tall, et du député Abdou Mbow. Il a dit avoir apprécié l'accueil que les populations de Thiès lui ont réservé, remerciant pour cela les populations de la cité du rail.

Le président Macky Sall a bouclé, par la visite des MSAD de Thiès, un déplacement de 4 jours entamé mercredi dans cette région, coïncidant avec la tenue de la dixième édition du Conseil des ministres décentralisé.

Samedi matin, le chef de l'Etat s'est déplacé au domicile du directeur général de La Poste Ciré Dia, un responsable politique local de son parti, l'Alliance pour la République (APR). Il a ensuite rendu une visite de courtoisie à Ousmane Ndiaye, ancien directeur général de PRETOSEN, avant de quitter Thiès vers 16 heures pour Dakar.

 Commentaires