Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte sénégalaise: Modou Lô freine Ama Baldé et garde sa couronne de Roi des arènes
Publié le lundi 6 novembre 2023  |  RFI
Lutte
© aDakar.com par SB
Lutte sénégalaise: Ama Baldé terrasse Papa Sow
Dakar, le 18 février 2018 - Ama Baldé a dominé Papa Sow lors d`un combat de lutte organisé par le promoteur Assane Ndiaye. Le choc s`est déroulé au stade Léopold Sédar Senghor et il mettait en jeu le drapeau du ministre des Sports
Comment


Le lutteur des Parcelles Assainies Modou Lô a battu son challenger, le Pikinois Ama Baldé, grâce à la règle des quatre appuis, ce dimanche 5 novembre. Et ce, après l’intervention de la Var.

Il n’y a presque pas eu de round d’observation, sinon quelques balancements de bras pour entrer dans le combat. Considéré comme un lutteur offensif, Ama Baldé a eu à peine le temps de lancer le premier coup avant que Modou Lô n’attaque véritablement en premier.

Le Roi des Arènes a pris l’initiative et a très vite invité son adversaire à un échange de coups de poing. L’empoignade qui en a découlé a failli profiter au Pikinois qui a tenté un « mbott » (hanché) pour faire tomber le Parcellois. Les deux lutteurs se sont retrouvés pour une prise au sol, mais le Roi des arènes, plus vif, est parvenu à ceinturer son vis-à-vis. Ama Baldé est piégé et à la merci des coups. Dans une mauvaise posture, le fils de Falaye Baldé concède la défaite en posant quatre appuis (deux mains et deux genoux) au sol.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires