Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: l’activiste Papito Kara est mort en tentant de rejoindre clandestinement les îles Canaries
Publié le vendredi 3 novembre 2023  |  RFI
La
© aDakar.com par BL
La Marine nationale intercepte une pirogue de candidats à l`émigration clandestine
Dakar, le 29 octobre 2023 - La Marine nationale sénégalaise a intercepté des pirogues de migrants, candidats à l`émigration irrégulière au large des côtes sénégalaises
Comment


Le Sénégal a été marqué par le décès de Pape Ibrahim Gueye, appelé Papito Kara sur les réseaux sociaux. Connu pour ses revues de presse humoristiques, il est décédé à bord d’une pirogue clandestine à destination des îles espagnoles des Canaries alors que le pays connait un départ massif de migrants cette année.

Mort de froid sur la route pour les îles Canaries aux côtés de cinq autres personnes, Papito Kara avait pris le départ dans le plus grand secret depuis Kayar le 24 octobre dernier. Le jeune homme de 31 ans qui a travaillé dans les médias comme à Leral TV était connu pour ses revues de presse satiriques, souvent critiques du régime en place, qui étaient suivies par ses 147 000 abonnés sur Facebook.

Marié en juillet 2022, il avait été arrêté quelques semaines plus tard pour diffusion de fausses nouvelles. Il avait été libéré sous contrôle judiciaire en janvier 2023. « Il est parti, car il était découragé », témoigne son grand frère Mamadou Gueye.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires