Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Plus de 2.000 élèves étudiants gabonais dans des établissements sénégalais
Publié le dimanche 8 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les établissements d'enseignement sénégalais, tous niveaux confondus, comptent actuellement plus de 2.000 pensionnaires gabonais, a révélé, samedi à Dakar, Charlène Wara M'wenkondeh, en charge de la communication de l'Association des élèves et étudiants gabonais au Sénégal (ASEEGS), se félicitant de la bonne intégration de ses compatriotes présents sur le sol sénégalais pour leurs études.

L'ASEEGS célébrait la première édition de son week-end culturel, au Centre africain d'études supérieures en gestion CESAG, une initiative consistant à mettre en scène la culture gabonaise au Sénégal. Etaient également prévues à cette manifestation, des discussions sur le rôle de la culture dans le développement socio-économique en Afrique.

''Nous nous sommes bien intégrés au Sénégal, il y a eu d'ailleurs beaucoup de célébrations de mariage entre Gabonais et Sénégalais", a-t-elle déclaré, assurant que ses compatriotes n'ont pas de peine à s'épanouir au Sénégal et à s'adapter au style de vie sénégalais.


Selon l'ancien président de l'ASEEGS Joe Igama, la langue française que le Gabon et le Sénégal ont en commun justifie le choix de plusieurs de ses compatriotes de venir poursuivre leurs études au Sénégal, sans compter le bon niveau des établissements sénégalais.

"La destination Sénégal s'impose d'elle-même, c'est un pays très connu pour la qualité des études. L'Université Cheikh Anta Diop (de Dakar) est un modèle d'excellence en Afrique, et c'est ce que cherchent les étudiants gabonais", a-t-il dit.

 Commentaires