Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Radiation de Ousmane Sonko et dissolution de PASTEF: la Cour de justice de la CEDEAO tranche le 6 novembre
Publié le mardi 31 octobre 2023  |  aDakar.com
Collectif
© Autre presse par DR
Collectif des avocats d`Ousmane Sonko
Comment


La Cour de justice de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a connu, ce mardi 31 octobre 2023, des deux requêtes introduites par les avocats d'Ousmane Sonko concernant sa radiation des listes électorales mais également de la dissolution de son parti “PASTEF“.

La Cour de justice dont la siège se trouve a Abuja a entendu les deux parties défendues respectivement par pool d'avocats avec à sa tête Me Ciré Clédor Ly pour Ousmane Sonko et l'Agent judiciaire de l'État et les avocats de l'État pour la partie du gouvernement.

Après l'audience décrite comme très "houleuse" de ce mardi qui a vu les parties déposer leurs mémoires en défense, les juges de la Cour de justice de la CEDEAO ont mis en délibéré l'affaire jusqu'au lundi 6 novembre 2023.

Avant cette audience de ce matin, l'on avait appris que l'agent judiciaire avait sollicité un report de l'audience jusqu'au 8 novembre. Requête à laquelle les avocats d'Ousmane Sonko ont opposé un niet catégorique.

Ces requêtes devant la Cour de justice de la CEDEAO interviennent après que le Tribunal d'instance de Ziguinchor a, dans une décision, demande la réintégration d'Ousmane Sonko dans le fichier électoral.

Une décision que la Direction générale des Élections (DGE) refuse d'appliquer pour le moment indiquant attendre l'issue du recours formulé par l'État devant la Cour suprême.

Makhtar C.
Commentaires