Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Direction du PS : l’élection de Tanor Dieng confirmée par le congrès
Publié le samedi 7 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse
Le Parti Socialiste se cherche un secrétaire général national
Le Congrès du (6 et 7 Juin) doit permettre au Ps de choisir entre Ousmane Tanor Dieng et Aissata Tall Sall Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti Socialiste


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ousmane Tanor Dieng rempile pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête du Parti socialiste (PS), sa réélection comme secrétaire général ayant été validé par le 15e congrès de la formation socialiste, dont les travaux viennent de démarrer à Dakar, en l’absence de Aïssata Tall Sall, battue par son rival à l’issue des renouvellements des bases dudit parti.

Peu avant, Aminata Mbengue Ndiaye, la responsable des femmes du PS, a été désignée par acclamation pour diriger ce congrès, avec à ses côtés Mar Diouf, responsable de la formation socialiste à Dakar et Cheikh Sadibou Sèye, son secrétaire permanent.

Le général du Parti socialiste (PS) Ousmane Tanor Dieng était arrivé quelques minutes auparavant au siège de son parti, à Colobane (Dakar), où se tiennent les travaux du 15ème congrès ordinaire de cette formation membre de la coalition au pouvoir.

Il avait trouvé sur place des personnalités politiques invités, dont El Hadj Malick Gackou de l’Alliance des forces de progrès (AFP), Mbaye Ndiaye et d’autres responsables de l’Alliance pour la République (APR), le parti au pouvoir.

Selon le PS, ce congrès est placé sous le signe de ''l’unité et du rassemblement, sous le sceau de la cohésion et de la solidarité pour le triomphe des valeurs du socialisme démocratique’’.

 Commentaires