Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Émigration clandestine: 140 migrants en détresse secourus par la Marine ; 5 corps sans vie repêchés après le chavirement d’une pirogue
Publié le lundi 30 octobre 2023  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par BL
La Marine nationale intercepte une pirogue de candidats à l`émigration clandestine
Dakar, le 29 octobre 2023 - La Marine nationale sénégalaise a intercepté des pirogues de migrants, candidats à l`émigration irrégulière au large des côtes sénégalaises
Comment


Comme lors des jours précédents, la Marine nationale sénégalaise continue d'intercepter des pirogues et embarcations de candidats à l'émigration clandestine au large des côtes sénégalaises.

C'est ainsi que la nuit du samedi 28 octobre, un patrouilleur de la Marine nationale a porté secours à 140 candidats à l'émigration irrégulière qui étaient en détresse à 60 kilomètres des côtes après que leur pirogue est tombée en panne en haute mer.

Selon la note de la Marine nationale sénégalaise, "la recrudescence de l'émigration irrégulière augmente les risques de pertes de vies humaines en mer".

Dans le même temps, les éléments de la Marine nationale poursuivent des recherches au large des côtes à Saint-Louis après qu'un signalement a fait état du chavirement d'une pirogue de candidats à l'émigration.

La Base navale Nord (Saint-Louis) s'est déployée au niveau de l'embouchure du fleuve Sénégal pour effectuer des recherches sur les lieux où le chavirement a été signalé dans la nuit du 25 au 26 octobre 2023.

Les opérations de recherches intensives, toujours en cours, ont permis aux éléments de la Base navale Nord de repêcher 5 corps sans vie.

La pirogue en question, selon de nombreux témoignages, transportait des dizaines de personnes. Les recherches se poursuivent, apprend-on.

Makhtar C.
Commentaires