En marge du Bureau politique du Parti socialiste (PS) qui a proclamé hier les résultats de l'élection du secrétaire général du parti, donnant Ousmane Tanor Dieng largement vainqueur, Barthélemy Dias a invité sa camarade Aïssata Tall Sall à ne pas jeter le discrédit sur le PS. Selon le responsable sortant du Mouvement national des jeunesses socialistes, l'élection qui a porté Ousmane Tanor Dieng à la tête du parti s'est très bien passée et ne peut pas être contestée.
Cela, dit-il, ''parce que c'est une élection qui s'est passée dans les différentes coordinations du parti au niveau national et qui s'est déroulée dans des conditions acceptables''. ''Même quand l'État du Sénégal organise des élections, il y a toujours des manquements, a fortiori un parti politique qui expérimente pour une première fois un vote à bulletin secret'', soutient Barthélemy Dias.
Pour qui, ''même si en démocratie, majorité ne veut pas dire unanimité, quand une majorité se dégage et s'exprime, on doit la respecter''. Suffisant pour qu'il demande au maire de Podor de faire l'effort de ne pas jeter le discrédit sur le parti en ce sens que ''s'ils existent aujourd'hui, ils existent de par le PS''.