Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mise en place des semences d’arachide: Gossas enregistre un taux de 83,3%
Publié le samedi 7 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


arachides
© Autre presse
arachides
La campagne arachidière au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le département de Gossas enregistre la meilleure performance sur le plan de la mise en place des semences d’arachide dans la région de Fatick avec un taux de 83,3% , indique le dernier rapport hebdomadaire (31 mai-6 juin) de la Direction régionale du développement rural (DRDR).

En effet, sur les six points de vente du département, les cinq ont déjà reçu leurs dotations, soit un taux de 83,3%. Ndiénélagane reste le seul point de vente à n'en avoir pas encore reçu, précise le rapport.

Gossas est suivi du département de Fatick, qui enregistre un taux de 55,5% de mise en place de semences d’arachide. ‘’Sur 18 points de vente à pourvoir dans le département, 10 ont reçu, soit 55,5% de mise en place.’’

Foundiougne lui enregistre un taux de 26,6%. En effet, pour ce département, ''un seul point de vente a reçu les semences sur les 17'' installés, soit une réalisation de 6%, constate la DRDR. L'acheminement des semences d’arachide dans les différents points de chute se poursuit.

Concernant les ventes, le rapport souligne qu’elles vont démarrer incessamment dans le département de Gossas où toutes les commissions ont déjà été installées.

‘’A Fatick, les ventes ont commencé dans deux points des dix-huit points de vente prévus pendant que du côté de Foundiougne, les opérateurs s’organisent, pour démarrer les mises en place des semences d’arachide.’’

Le rapport relève que les engrais n'ont pas jusque-là été mis en place dans le département de Fatick, alors qu'à Foundiougne, quatre points de chute sur quinze ont reçu l’urée, soit un taux de 26,6%, représentant 330 tonnes.

A Gossas, tous les 6 points de chute ont reçu le premier jet des quotas de 15-10-10 et d’urée, en attendant les compléments et le démarrage des ventes.

Ce département, crédité d'une performance de 100% concernant l'installation des points de chute, a installé ses commissions de cession des intrants.

Gossas se distingue aussi avec un taux de 83,3% dans la mise en place des semences de niébé. Sur les 6 points de chute du département, 5 ont reçu les semences, soit 83,3%.

‘’Les ventes vont démarrer incessamment et toutes les commissions sont mises en place’’, soutient le rapport.

 Commentaires