Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le président de la Commission de l’UA qualifie de "crime de guerre" la frappe israélienne sur l’hôpital de Gaza
Publié le mercredi 18 octobre 2023  |  trtafrika.com
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine
Samedi 17 novembre 2018. Addis-Abeba (Éthiopie). Cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine. Photo : Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l`Union africaine
Comment


Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a qualifié de "crime de guerre" l'attaque israélienne contre un hôpital de Gaza mardi.

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine, a qualifié de "crime de guerre" l'attaque meurtrière perpétrée mardi contre un hôpital de Gaza.

Une frappe aérienne israélienne a touché l'hôpital baptiste Al Ahli dans le nord de l'enclave, faisant de nombreuses victimes.

"Il n'y a pas de mots pour exprimer pleinement notre condamnation du bombardement par Israël d'un hôpital de Gaza aujourd'hui, qui a tué des centaines de personnes. Prendre pour cible un hôpital, considéré comme un refuge en vertu du droit humanitaire international, est un crime de guerre. La communauté internationale doit agir maintenant", a déclaré M. Faki dans un communiqué publié mardi sur X, anciennement Twitter.

L'attaque a été largement condamnée par les agences internationales et les dirigeants mondiaux, y compris le président turc Recep Tayyip Erdogan.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires