Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 894 du 6/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Classement Fifa juin: Le Sénégal recule de 11 rangs
Publié le samedi 7 juin 2014   |  Enquête Plus


Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Mousnabi
Football/Eliminatoires CM 2014: Les Lions de la Téranga affrontent les Eléphants de la côte d`Ivoire.
Samedi 12 Octobre 2013. Abidjan. Les Lions de la Téranga affrontent les Eléphants de la côte d`Ivoire. Photo: Les Lions de la Téranga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe nationale du Sénégal de football a perdu 11 places (74e), au niveau mondial, dans le nouveau classement Fifa du mois de juin publié hier. Au plan africain, dominé désormais par l’Algérie, les Lions reculent du 13e au 15e rang. Une régression qui surprend des experts du ballon rond sénégalais.


Les Lions du Sénégal ont été relégués à la 74e place du football mondial selon le classement de la Fifa du mois de juin, rendu public hier. Lors de la précédente publication (mois de mai), le Sénégal était classé 63e. Donc, 11 places perdues.

Au niveau africain, l’équipe nationale a perdu 2 rangs. Elle régresse de la 13e à la 15e marche. La Sierra Leone (15e au mois de mai) et l’Afrique du Sud (14e au mois de mai) devancent dorénavant les Lions, et occupent respectivement les 9e et 14 e rangs. Cette situation est analysée par les experts sénégalais de football qui se disent surpris compte tenu des derniers résultats du Sénégal (1-1, contre le Burkina, 3-1 face au Kosovo).

AMSATA FALL, DIRECTEUR LSFP

‘’Je suis un peu surpris’’

''Depuis au moins un mois, l’équipe nationale du Sénégal a fait match nul contre le Burkina et battu le Kosovo. Et notre équipe nationale A’ a fait match nul (2-2) face à une belle équipe de la Colombie qualifiée pour le mondial. Je suis un peu surpris. Car normalement on devrait progresser. Je ne sais pas sur quelles bases la classification a été faite. Certainement il y a eu des équipes qui ont engrangé plus de points que nous. En termes de résultats, on n’a pas été mauvais durant les deux derniers mois. Le classement n’est qu’un indicateur qui permet de jauger son niveau par rapport aux autres équipes. Mais cela n’est pas suffisamment pertinent pour juger la qualité d’une équipe.

SALAM LAM, DIRECTEUR CENTRE TECHNIQUE DE DÉTECTION DES JEUNES TALENTS DE FATICK

‘’Ce qui compte, c’est de gagner’’

On peut expliquer cette situation par le fait que nous ne progressons pas. Quand on ne fait que des matchs nuls, et que les équipes de derrière gagnent, on perd des points au classement. Après tout, ce sont des statistiques. Elles donnent des indications. Mais elles ne donnent pas la véritable valeur de l’équipe. Je pense que la véritable qualité de l’équipe sera déterminée lors des éliminatoires (Can 2015) qui vont débuter au mois de septembre prochain.

Si le Sénégal parvient à décrocher l’un des deux tickets qualificatifs, il améliorera sa position dans le classement. Nous avons joué récemment contre le vice-champion d’Afrique, Burkina Faso, que nous avons malmené jusqu’au bout avant de concéder le nul (1-1) dans les dernières minutes du temps réglementaire. Cela démontre que nous avons une grande équipe et de grands joueurs. Il s’agit aujourd’hui pour Alain Giresse et son groupe de se maintenir au sommet du football africain. Ce qui compte, c’est de gagner.

 Commentaires