Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: une rentrée parlementaire marquée par la division du groupe d’opposition Yewwi Askan Wi
Publié le dimanche 15 octobre 2023  |  RFI
Installation
© aDakar.com par SB
Installation de la nouvelle Assemblée nationale
Dakar, le 15 septembre 2017 - La 13e législature de l`Assemblée nationale a été installée. Le président Moustapha Niass a été réélu pour un mandat de 5 ans à la tête de l`institution parlementaire forte de 165 députés.
Comment


Rentrée parlementaire le samedi 14 octobre au Sénégal avec l’ouverture de la session ordinaire unique de l’année 2023-2024. L’occasion de refaire le bureau de l’Assemblée nationale où s’est acté une scission du groupe parlementaire de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi - notamment dirigée par le Pastef d’Ousmane Sonko – avec le départ des députés du mouvement Taxawu Sénégal de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall.

Avec notre correspondante à Dakar, Théa Ollivier

Le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a perdu quatorze députés issus du mouvement Taxawu Sénégal. Leur démission change les équilibres au sein de l’Hémicycle. « À cause de notre départ, le groupe va perdre en influence avec quatre postes en moins au sein du nouveau bureau de l’Assemblée nationale », a déclaré Babacar Aba Mbaye, député Taxawu Sénégal dans une déclaration à la presse. Selon lui, ce sont les députés de Yewwi Askan Wi qui les ont poussés à partir.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires