Bombardier aura une belle occasion de redorer définitivement son blason dans la lutte avec frappe, ce dimanche 8 juin, en remportant le combat qui l'opposera contre Balla Gaye 2, le roi des arènes.
Le champion venu de Mbour est le premier à remettre en cause le leadership de Mohamad Ndao Tyson, phénomène de la lutte avec frappe en décembre 2002. Mais il a perdu du terrain, après des défaites contre Yekini mais aussi et surtout contre des lutteurs à l’envergure moins importante.
Ces défaites contre Baboye à Thiès et contre Tapha Tine ont fini de flétrir son crédit dans la lutte avec frappe.
S’il a réussi à rebondir en prenant sa revanche sur Baboye, l’année dernière à Paris Bercy, son D-Day sera ce 8 juin contre le roi incontesté de la lutte avec frappe, Balla Gaye 2. Ce dernier, à l’exception d’Eumeu Sène, a battu quasiment tous les ténors de la lutte avec frappe.
Le natif de Guédiawaye, après avoir dominé Tyson et Yekini, a plié Tapha Tine, confirmant qu’il n’était pas ce lutteur qui ne battait que des champions vieillissants comme certains observateurs l’avaient laissé penser.
Dans un combat où la plupart des spécialistes lui taillent un costume d’outsider, le champion de Mbour a l’occasion de démontrer que ces échecs étaient des erreurs du passé.
Avec sept défaites dans son parcours de 23 combats, beaucoup de spécialistes refusent de lui accorder du crédit. C’est pourquoi cette confrontation de dimanche doit être celle de tous les possibles, afin de s’asseoir sur le trône.
Mais aussi et surtout se positionner dans une discipline qui a connu beaucoup de difficultés cette saison et qui bat de l’aile.
Les promoteurs ayant du mal à proposer beaucoup d’affiches, ils pourraient se tourner vers d’autres lutteurs plus jeunes et plus charismatiques.
Et pour cette raison, le lutteur de Mbour a tout à gagner et beaucoup à perdre lors de cette confrontation dans une arène en mutation à cause de la raréfaction des moyens financiers.