Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commandement territorial : Mor Talla Tine quitte la préfecture de Dakar pour la Gouvernance de Ziguinchor
Publié le jeudi 5 octobre 2023  |  aDakar.com
Mor
© aDakar.com par DR
Mor Talla Tine, Préfet de Dakar
Comment


Le préfet du département de Dakar est promu nouveau gouverneur de la région de Ziguinchor. Mor Talla Tine a été nommé par le président de la République lors du Conseil des ministres du mercredi 4 octobre 2023.

À Ziguinchor, Mor Talla Tine va prendre la succession de Guedj Diouf qui a également changé de circonscription. "Monsieur Mor Talla Tine, Administrateur civil Principal, précédemment Préfet du Département de Dakar, est nommé Gouverneur de la Région de Ziguinchor, en remplacement de Monsieur Guedj Diouf, appelé à d’autres fonctions", a annoncé le Conseil des ministres.

De son côté, Guedj Diouf est nommé à la Gouvernance de Tambacounda en remplacement du Gouverneur Oumar Mamadou Baldé, désormais nouveau gouverneur de la région de Thiès.

La région de Louga aussi change de Gouverneur. Le chef de l'État a promu le préfet du département Ndeye Nguénare Mbodj nouveau gouverneur de la région en remplacement de El Hadj Bouya Amar, muté dans la région de Kaffrine en remplacement de William Manel. Ce dernier est désormais le Directeur général de l’Administration territoriale, en remplacement de Monsieur Mamadou Moustapha Ndao, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Dans la région de Sédhiou, c'est Serigne Babacar Kane, précédemment préfet de Rufisque, qui est nommé à la Gouvernance. Il remplace Pape Demba Diallo, appelé à d'autres fonctions.

Makhtar C.
Commentaires