Le Conseil des ministres d’hier délocalisé à Thiès (Ouest, 70 km de Dakar), avec notamment les engagements pris par le régime du président Macky Sall à achever les chantiers de cette ville datant de 2004, fait la Une des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
«Macky reprend les chantiers de Thiès», titre Sud Quotidien, illustrant sa Une avec une photomontage du chef de l'Etat tenant entre ses deux mains une brouette remplie de béton.
Ce journal ajoute que le président de la République a formellement annoncé la reprise des chantiers de Thiès entamés en 2004 dans le cadre du programme d'infrastructures dénommé «Fête Indépendance Thiès 2004», au temps où l'actuel maire de la ville, Idrissa Seck, était Premier ministre du régime libéral, avant qu'une brouille n'éclate entre lui et son mentor, Abdoulaye Wade.
«Entamés par Abdoulaye Wade, Macky Sall prend sa part des chantiers à Thiès», écrit Direct-Info à sa Une.
Le Soleil parle tout simplement d'une reprise des travaux de ces chantiers.
Sur ce sujet et sur la relance des activités de la nouvelle société textile sénégalais (NSTS) et des chemins de fer, Walfadjri titre décèle un «plan de Macky pour effacer Idy dans la cité du rail».
Le Soleil revient pour informer que le conseil des ministres a décidé de la «restructuration des ICS (industries chimiques du Sénégal) et de l'installation de 67 plates-formes multifonctionnelles» dans cette région.